PIC D'AILLARY (1106)

PYRENEES ATLANTIQUES - VALLEE D'ASPE

20/06/2020

Trace gpx : 1106 Pic d'Aillary   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   Du parking d’Aubise prendre la direction du Col de Lagréou. Au col laisser le sentier descendant vers le Vallon de Belonce pour suivre la crête jusqu’au Lac d’Arlet. Le cheminement suit la ligne de crête dans une magnifique hêtraie jusqu’au Col Caout, puis à partir de ce col évite les points 1660 m et 1688 m pour reprendre la crête au point 1654 m jusqu’au Col de Lestarou. Le reste de la crête se fait à découvert, un passage rocheux avant d’atteindre le point2033 m peut être contourné par la droite, il reste une vingtaine de minutes pour atteindre le Lac d’Arlet duquel on rejoint facilement le Col d’Arlet et le Pic d’Aillary.
Du pic revenir au lac, traverser le déversoir et suivre le sentier longeant le lac. Après avoir contourner l’arête nord du Pic d’Arlet, le sentier traverse la Montagne de Banasse. Le suivre une vingtaine de minutes puis prendre sur la gauche le sentier rejoignant Aubise passant par la cabane de Gourgue Sec et le Vallon du Baralet.

Aubise 1182 m - Col de Lagréou 1454 m - Col Caout 1562 m - Col de Lestarou 1715 m - Point haut 2057 m - Lac d'Arlet 1986 m - Col d'Arlet 2095 m -
Pic d'Aillary 2215 m - Lac d'Arlet 1986 m - Cabane de Gourgue Sec 1840 m - Cabane Pacheu 1430 m - Aubise 1182 m

🕖  :  07h30   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅⛅
 :  1300 m   /  Terrain  :  Sentier, hors sentier
 :  2h20   /  Difficulté  :  Sans
 :  8h50   /  Topo  :  Carte IGN, Google Earth

AUTRES PARCOURS PROCHES Pic d'Aillary - Pic d'Arlet La Cristallère La Cristallère - Pic du Baralet

D'Oloron prendre la direction de l'Espagne par la RN134. Remonter la Vallée d'Aspe jusqu'au Fort du Portalet, 500 mètres après le fort la route passe rive droite du Gave d'Aspe,
ne pas traverser le pont, mais prendre sur la droite la petite route montant au quartier d'Aubise. C'est étroit et soutenu, 17% annoncé. Parking en haut de la montée.