EL CREST (1140)

PYRENEES ORIENTALES - CONFLENT

11/09/2020

Trace gpx : 1140 El Crest   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   Suivre la piste carrossable jusqu’au deuxième virage serré à droite, trente minutes environ du départ. De là on peut continuer par la piste jusqu’au village ruiné de Belloc ou du virage se diriger sur une cinquantaine vers la bergerie pour prendre, sur la droite, le sentier qui conduit au même endroit. A une quinzaine de minutes de la bergerie prendre sur la droite le sentier vers Belloc, petit panneau. Le trajet par la piste est plus court, celui par le sentier est plus agréable.
De Belloc poursuivre vers Sant Esteve de Campilles par la piste sur quelques mètres puis en prenant le premier sentier sur la droite. A hauteur de Sant Esteve de Campilles, suivre sur la droite le sentier balisé jaune rouge et orange sur rondins de bois. Conserver ce sentier jusqu’à 1400 m puis obliquer à droite hors sentier pour sortir du bois et monter jusqu’au sommet d’El Crest. Le sommet est en forme de dôme. Revenir à Belloc par le même itinéraire.
Pour revenir au point de départ on peut suivre l’itinéraire de la montée ou passer par Conat. Pour cela prendre le chemin débutant sur la plateforme en herbe sur la gauche d’une citerne verte, faire une centaine de mètres puis prendre sur la droite la direction de la source captée, panneau jaune. A une centaine de mètres de ce panneau deux petits panneaux fixés sur des arbres indiquent la direction de Conat. La première partie monte un peu avant d’arriver au Pas de l’Escala pour entamer la descente jusqu’à Conat. Il reste 1.5 kilomètre à faire par la route pour revenir au point de départ.

Départ piste 510 m - Belloc 883 m - Sant Esteve de Campilles 1056 m - El Crest 1454 m - Belloc 883 m - Conat 520 m - Départ piste 510 m

🕖  :  08h00   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅⛅
 :  20.710 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤
 :  1057 m   /  Terrain  :   Piste, sentier, hors sentier

Sur la N116 à l'entrée de Ria en venant de Prades, prendre la D26 faire 3.5 kilomètres.
Départ de la piste sur la gauche de la route dans uns un virage à droite.