SOUM DES SALETTES - LENQUO DE CAPO (689)

HAUTES PYRENEES - VALLEE D'AURE

05/08/2013

Trace gpx : 689 Soum des Sallettes - Lenquo de Capo   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   De la station de ski remonter le Vallon de Badet, d’abord rive droite puis après une vingtaine de minutes traverser la Neste de Badet au niveau d’une cabane pour passer rive gauche et suivre l’itinéraire du Port de Campbiel.
Du col se diriger au sud par le cheminement cairné pour monter au Soum des Sallettes sans difficulté. Du sommet revenir au Port de Campbieil et monter au nord pour traverser le Lenquo de Capo. Au col qui lui fait suite descendre sur la droite dans le vallon. Vers 2300 m tourner à droite et longer la base d’une barre rocheuse pour rejoindre le sentier du Port de Campbieil*. Vers 2140 m prendre la direction du Lac de Badet pour rentrer par le sentier de la Hourquette de Chermentas ou couper un peu avant pour descendre en longeant la Neste de Badet.
*On peut aussi continuer à descendre dans l’axe du vallon et rejoindre le sentier plus bas.

Station de Piau Engaly 1875 m - Port de Campbieil 2596 m - Soum des Salettes 2976 m - Port de Campbieil 2596 m - Lenquo de Capo 2716 m -
Col 2678 m - Station de Piau Engaly 1875 m

:  1389 m   /  Terrain  :   Sentier, hors sentier

AUTRES PARCOURS PROCHES Pic du Piau - Pic de la Ludette Pic de la Géla Pic de Campbieil par l'arête de Lentilla

Soum de Barroude - Pic de Marioules - Pic de Bataillence - Pic de Marty Caberrou Pic de Troumouse - Pic Heïd - Pic de Gerbats - Pic de la Gela

Remonter la Vallée d'Aure, traverser Saint Lary, poursuivre vers l'Espagne et peu après Aragnouet prendre sur la droite la direction de Piau Engaly, monter jusqu'à la station de ski