PUIG DE SANT MIQUEL - PUIG NALT (1149)

PYRENEES ORIENTALES - ALBERES

29/12/2020

Trace gpx : 1149 Puig de Sant Miquel - Puig Nalt   Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

Image flottante   Prendre le sentier en direction de l’église romane de la Pave, sur la droite à la suite du parking. A la sortie du hameau de la Pava continuer en direction du Castell d’Ultrera. Après une cinquantaine de minutes de marche on arrive au pied du piton rocheux supportant les ruines du Castell d’Ultrera, panneau explicatif. Le Puig de Sant Miquel se trouve sur la gauche. On peut monter jusqu’au ruines par un bon cheminement en contournant le piton par la gauche. Revenir au sentier et poursuivre jusqu’à l’Ermitage Notre Dame du Château.
De l’ermitage l’itinéraire jusqu’au Roc de les Medes est identique à la randonnée 1035 depuis la Vallée Heureuse. Prendre la direction du site de l’ancien four solaire, sentier balisé jaune, au pied des ruines du Castell d’Ultrera. Après les vestiges du four solaire, continuer par le sentier de Petite Randonnée « PR SOR 6 » balisé jaune, vers le Roc de les Medes. Le sentier rejoint la crête, un piquet indique « Puig Nalt 549 m », le véritable sommet se trouve 100 m plus au nord. Continuer vers le Roc de les Medes. Après une heure et quart de marche au panneau « Roc de les Medes » descendre sur la gauche vers La Vall. En bas de la descente prendre vers la gauche le sentier longeant La Maçana, traverser à gué, rejoindre la route et prendre sur la gauche pour revenir au point de départ par la route d’accès au hameau de La Vall.

Sentier La Pava 109 m - Sant Ferriol de La Pava 160 m - Puig de Sant Miquel 480 m - Castell d'Ultrera 533 m - Notre Dame du Château 450 m - Four solaire 500 m - Puig Nalt 561 m -
Collada del Monall 430m - Roc de les Medes 686 m - La Vall 187 m - Sentier La Pava 109 m

🕖  :  09h30   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅⛅
 :  13.900 km   /  Intérêt  :  ❤  ❤  ❤
 :  815 m   /  Terrain  :   Sentier, route, crête

AUTRES PARCOURS PROCHES Puig dels Quatre Termes - Serrat de Castel Serradillou - Puig de Sallfort

Sur la D2 entre Sorède et Argelès-sur-Mer, prendre la direction de La Vall, faire 900 m environ pour atteindre le départ
signalé par un panneau bleu, petit parking