IHIZELAIA - LA RHUNE - ALTXANGA (1147)

PYRENEES ATLANTIQUES - LABOURD

20/12/2020

Trace gpx : 1147 Ihizelaia - La Rhune - Altxanga

Image flottante   Du parking prendre la piste qui fait à la route ou prendre le raccourci à côté des toilettes. Au point 389 m, laisser le sentier sur la gauche pour continuer vers la droite pour passer par Ihizelaia et Miramar, beau point de vue. De Miramar poursuivre par la crête jusqu’à Errepausuko Lepoa où on retrouve le sentier montant vers la Rhune.
Du sommet de la Rhune suivre la crête frontière vers l’est jusqu’à la Fontaine d’Urkila, tourner à gauche pour descendre versant nord par une sente plus ou visible pour rejoindre la voie ferrée puis le col 543 m. De ce col continuer entraversée ascendante vers l’est pour atteindre le sommet d’Altxanga. Poursuivre sur la crête ouest pour descendre au Col des Trois Fontaines. Continuer par le sentier de la Bergerie qui ramène au point 389 m puis reprendre la piste empruntée à la montée.

Carrière Harrobia 160 m - Bifurcation 389 m - Ihizelaia 516 m - Miramar 545 m - La Rhune 905 m - Fontaine d'Urkila 810 m - Col 543 m - Altxanga 624 m -
Les Trois Fontaines 532 m - Carrière Harrobia 160 m

🕖  :  09h25   /  Météo  :  ⛅⛅⛅⛅⛅
 :  928 m   /  Terrain  :  Piste, sentier, hors sentier
 :  2h05   /  Difficulté  :  Sans
 :  6h10   /  Topo  :  Carte IGN

Sur la D4 à la sortie d'Ascain en direction du Col de Saint Ignace, prendre la direction du parking de la carrière Harrobia