ROC DES LLADRES - PUIG DE LA COLLADA VERDA - ROC COLOM - CIME DE POMAROLE (1122, 1123)

PYRENEES ORIENTALES - CONFLENT

02-03/08/2020

Trace gpx : 1122 Col de Mantet - Roc des Lladres - Refuge de Pla Guillem

Trace gpx : 1123 Refuge de Pla Guillem - Roc Colom - Col de Mantet

Premier jour

ign  ign  ign

Image flottante   Du Col de Mantet, prendre vers le sud la piste carrossable interdite à la circulation. La suivre jusqu’au Col des Roques Blanches via le Refuge da Silva.
Du Col des Roques Blanches, prendre sur la gauche la piste passant par la Collada Verda contournant par le nord le Puig de la Collada Verda. La conserver jusqu’à rejoindre le GR du Tour du Canigou au Pla Guillem. Prendre le GR sur la gauche. Après 600 mètres le sentier passe à proximité d’un orri, le refuge se trouve à 100 mètres sur la droite.
Ce refuge n’est pas gardé. Pas d’eau.

Col de Mantet 1761 m - Refuge Da Silva 1900 m - Collade des Roques Blanches 2252 m - Collada Verda 2295 m - Collada del Vent 2229 m - Roc des Lladres 2305 m - Refuge de Pla Guillem 2260 m

🕖  :  08h25   /  Météo  :  🌞🌞🌞☁☁
 :  731 m   /  Terrain  :   Piste, hors sentier
 :  150 m   /  Matériel  :   Bivouac

PHOTOS PREMIER JOUR

Deuxième jour

ign  ign  ign

Image flottante   Du Refuge de Pla Guillem, revenir au Col de Roques Blanches par le cheminement emprunté la veille. On peut faire la traverser du Puig de la Collada Verda en prenant la crête à partir de la Collade del Vent et en descendant directement depuis le sommet au Col de Roques Blanches.
De ce col poursuivre vers le sud-ouest par le sentier balisé jaune-rouge longeant les Esquerdes de Rotja. A leur extrémité franchir la Porteille de Rotja et monter au-dessus de la cabane pour traverser le point 2463 m et traverser le col pour finir la crête au Roc Colom. On trouve au sommet, la croix frontière 512 à quelques mètres au sud de l’abri en pierre. Elle est gravée sur un rocher incliné vers le sol et exposé au sud.
Du Roc Colom, revenir à l’est pour traverser le large col et prendre la crête vers le nord. Quitter le sentier en appuyant à gauche pour traverser le Cime de Pomarole. Revenir progressivement sur le sentier sur le sentier, passer un portail et toujours en se dirigeant vers le nord traverser le Pla Segala. En bout de celui-ci le sentier oblique sur la gauche pour descendre dans la forêt jusqu’au Col de Mantet.

Refuge de Pla Guillem 2260 m - Collada del Vent 2229 m - Puig de Collada Verda 2403 m - Collade des Roques Blanches 2252 m - Collada dels Avets 2234 m - Porteille de Rotja 2371 m -
Mort de l'Escoula 2463 m - Col 2412 m - Roc Colom 2507 m - Col 2412 m - Cime de Pomarole 2456 m - Pla Segala 2200 m - Col de Mantet 1761 m

🕖  :  07h40   /  Météo  :  ☁☁⛅⛅⛅
 :  500 m   /  Terrain  :   Piste, sentier
 :  1081 m   /  Matériel  :   Bivouac

PHOTOS DEUXIEME JOUR

CARTES POUR LES DEUX JOURS

ign

CARTE IGN CARTE ROUTIERE

AUTRES PARCOURS PROCHES Boucle de 3 jours depuis le Col de Mantet Pic de Tres Estelles - Serrat de la Mente Pic de Tres Estelles - Serrat de la Mente - Puig del Signor

Pic de la Dona - Pic de Serre Gallinière

Sur la N116, à la sortie ouest Villefranche de Conflent prendre la D6 et la suivre jusqu'au Col de Mantet