LES PUJALS - SARRAT DE MALJOURNAL - PIC DU MIDI DE ROQUEFEUIL -
(1334)

AUDE - HAUTE VALLEE DE L'AUDE

30/12/2023

Trace gpx : 1334 Sarrat de Maljournal - Pic du Midi de Roquefeuil - Dressadou de la Cargue - Pic des Sarrasis

Image flottante   Remonter la rue de l’église jusqu’à la sortie du village puis au niveau d’un sommet rocheux sur la gauche de la piste tourner à droite pour rejoindre la crête au Col d’Ubi. Du col suivre la crête vers la droite, ouest, traverser les sommets du Sarrat de Maljournal, Pic du Midi de Roquefeuil et du Dressadou de la Cargue. Continuer au-delà de ce dernier sur 400 mètres environ puis descendre sur la droite par la piste en suivant l’itinéraire « TOUR DU PICOU ». Cette piste en rejoint une autre venant de Roquefeuil, la suivre sur la gauche et prendre ensuite à droite vers le Pic des Sarrasis. Le sommet du pic se trouve un peu à l’écart du sentier sur la gauche. Quelques traces de passages permettent d’y monter facilement.
Du sommet, revenir sur le sentier et poursuivre la traversée du pic. Peu après l’aire de décollage parapente le sentier bascule versant nord puis passe en piste. Au bas de la descente tourner sur la droite pour revenir à Roquefeuil. Tourner à droite sur la rue principale, le point de départ est 400 mètres environ.

Roquefeuil 920 m - Les Pujals 1017 m - Col d'Ubi 1060 m - Sarrat de Maljournal 1112 m - Pic du Midi de Roquefeuil 1179 m - Dressadou de la Cargue 1171 m - Col 1151 m -
Sentier Sarrasis 1020 m - Pic des Sarrasis 1182 m - Roquefeuil 920 m

🕖  :  09h15   /  Météo  :   🌞🌞🌞🌞🌞
 :  12.200 km   /  Intérêt  :   ❤  ❤  ❤  ❤
 :  554 m   /  Terrain  :   Pistes, sentiers

Image flottante   COLLECTIF : LE PAYS DE SAULT
Après « Les moulins », « Les Amis du Pays de Sault » sont heureux de vous présenter leur second ouvrage intitulé simplement : « Le Pays de Sault ».
En publiant ce nouveau titre qui s'inscrit lui aussi dans la collection « Histoire en Pays de Sault », ils souhaitent mieux faire connaître et aimer ce petit pays audois et pyrénéen qui leur tient tant à cœur.
Comme pour le premier ouvrage, c'est à Gaston Maugard, homme de terrain et d'archives, grand connaisseur de ce pays qui est un peu le sien, qu'est revenue la meilleure part de la recherche et de la rédaction auxquelles ont pris part, dans l'ordre du déroulement chronologique : Jean Lautier, Nicolas Point, Pierre Aussel, Pierre Clottes, Christian Raynaud. Ont également apporté leur pierre à l'édifice : René Bayle, Colette Leménager-Vacquié, David Maso, Jean Médus, Irène Pacareau, Didier Villate et André-Michel Villeroux. Pierre Aussel a assuré la coordination de la rédaction.
L'iconographie, que nous avons voulue plus riche, est l'œuvre d'une équipe composée de : Justin Arnaud, Jean-Marc Cambon, Philippe Lacroix, Francis Vergé, et Pierre Clottes qui en a assumé l'animation. Bien d'autres personnes y ont toutefois participé.
Enfin, Jean Lautier s'est chargé de l'édition au nom de l'Association de Coordination Culturelle Educative et Sportive qui, cette fois encore, en a pris la responsabilité morale et financière, ce dont nous remercions la Présidente et son Conseil d'administration.(Extrait de l'avant propos)
EDITIONS A.C.C.E.S.

METEO DANS LE SECTEUR DE LA RANDONNEE

De la D613 entre Espezel et Belcaire, remonter la rue principale de Roquefeuil, le départ se trouve à l'entrée de la rue de l'église.