PUNTA SAMBUCU - PUNTA DI I CAVALETTI -
PUNTA DI JALLICU SOLU - POGGIO GROSSO
(6)

CORSE - COL DE SAINT EUSTACHE

19/05/2025

Trace gpx : 006 Punta Sambucu - Punta di i Cavaletti - Punta di Jallicu Solu - Poggio Grosso
Clic droit et "Enregistrer le lien sous ..."

CAPTURES SUR CARTE IGN ET SUR GOOGLE EARTH

ign  ign  ign  ign

Image flottante   Du parking, prendre coté est de la route l’itinéraire de la Bocca di a Vaccia. Le suivre jusqu’à son point le plus haut au niveau de la Punta di i Cavaletti, surmontée d’une table d’orientation. On peut rajouter à l’ller ou au retour un passage par la Punta di Jallicu Solu et au Poggio Grosso, un peu à l’écart à l’ouest du sentier.

POINTS CARACTERISTIQUES DU PARCOURS

Col de Saint Eustache 993 m - Punta Sambucu 1413 m - Punta di i Cavaletti 1419 m - Punta di Jallicu Solu 1359 m - Poggio Grosso 1387 m - Col de Saint Eustache 993 m

🕖  :  08h15   /  Météo  :   🌞🌞🌞🌞🌞
 :  12.050 km   /  Intérêt  :   ❤  ❤  ❤  ❤
 :  534 m   /  Terrain  :   Sentier
 :  534 m   /  Matériel  :   
 :  3h40   /  Equipement  :   
 :  2h00   /  Difficulté  :   Sans
 :  5h40   /  Topo  :   Carte IGN, Google Earth

PHOTOS DE LA SORTIE CARTE IGN CARTE ROUTIERE

AUTRES PARCOURS PROCHES Punta di Fiolancio - Monte San Petru - Punta di Ziffilicara - Punta Pinitelli - Punta di Velica


UN PEU DE CULTURE MONTAGNARDE

Image flottante   WALTUNSWORTH : L'EVEREST  
L'Everest ! Aucun autre sommet de la planète n'a suscité autant d'émois, engendré autant de désirs, soulevé autant d'enthousiasme. C'est, il est vrai, avec ses 8 848 mètres la plus haute montagne du monde. De plus, située en bordure de la Chine et du Népal, son accès quasi impossible la nimbait de mystère. C'est ce voile épais que ce livre se propose de déchirer en contant son étonnante saga qui, à elle seule, résume toute l'histoire de l'alpinisme. Beaucoup d'ouvrages parlent de l'Everest, mais aucun à ce jour n'a le poids de cette monographie : tout depuis les premières reconnaissances de 1892 qui, à l'image d'Alexandra David-Neel, ont obligé certains à se grimer en Tibétains pour passer inaperçus dans ce pays interdit; tout sur les premiers espoirs d'une conquête qui devait revenir aux Britanniques, le 29 mai 1953 : tout sur la ruée internationale, chaque pays au cœur montagnard voulant mettre son pied sur cette cime exemplaire ; tout sur les non moins héroïques recherches de la difficulté illustrées par l'ouverture de la face ouest en 1975 par les Anglais ; et encore les expéditions légères et leur abandon de l'oxygène, nouvelle stratégie pour nouveaux alpinistes ! Mais le livre ne se clôt pas là, car il veut être aussi un ouvrage de référence facile à consulter. Des annexes le complètent avec une liste chronologique de toutes les expéditions, une bibliographie exhaustive, un glossaire, des notes explicatives et un index.
EDITIONS DENOËL


WALTUNSWORTH est né dans le Lancashire. Qui mieux qu'un Anglais pouvait parler de l'Everest, d'autant qu'il se consacre à la littérature et à l'édition de montagne. Il est rédacteur en chef de "Climber and Rambler" et cofondateur de la "Cicérone Press.

PODCAST DE L'EMISSION "LA FOLIE DES HAUTEURS"
Les premiers aventuriers de l'Everest


METEO DANS LE SECTEUR DE LA RANDONNEE


 

Départ au Col de Saint Eustache sur la D420
(Coordonnées gps du point de départ de la randonnée : 41.77393, 9.020977)


../

Creative Commons License  Cette page est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International License  2017  Michel Cassou
Valid CSS 3 Valid HTML 5